Revenir aux actualités

Les interviews de nos Alumni !

Publié le 28 décembre 2024

Bienvenue dans “Les interviews de nos Alumni” ! Nous avons prévu toute une série d’interviews avec certains de nos anciens élèves afin de retracer leur parcours depuis la sortie de notre école. Reste à l’écoute pour découvrir leurs histoires inspirantes et leurs succès professionnels après avoir franchi les portes de notre établissement. Aujourd’hui, c’est au tour de Marion Barth de nous partager son expérience !

Quelles ont été vos motivations pour choisir ce domaine d’études ?

Alors à la base, quand je suis sortie du bac j’adorais parler espagnol. C’est quelque chose qui me plaisait beaucoup. En revanche, à part le métier d’enseignant, il faut savoir que je n’ai pas trop de patience, je ne suis pas trop pédagogue, donc ce n’est pas quelque chose qui me tentait trop. C’est comme ça que je me suis dirigée vers l’ESC Troyes en 2006. J’ai connu l’école sur un salon étudiant et j’ai tout de suite eu un très bon feeling avec la personne qui m’a présenté l’école. Et donc vraiment, c’est par passion en fait, pour pouvoir combiner l’espagnol dans mon quotidien.

Avez-vous vécu une expérience marquante durant vos études ?

Oui, sans hésiter, l’expérience la plus marquante pour moi au sein de mon parcours à l’école a été mon semestre d’études à l’étranger. Je suis partie six mois au Mexique avec mes camarades de l’époque. C’était vraiment précurseur pour l’époque. C’était très enrichissant pour moi. Il faut savoir que c’était un rêve d’aller au Mexique. Je suis passionnée d’Amérique latine, donc c’était vraiment ce qui m’a le plus marquée.

Pouvez-vous nous raconter votre journée type en agence de voyages ?

En agence de voyages, il faut être assez polyvalent. Parfois, on va avoir le téléphone qui sonne, donc il faut s’arrêter, arrêter tout ce qu’on est en train de faire pour répondre à notre client. On va faire des devis, des propositions. On va vouloir vendre aussi des destinations. Donc, il faut aussi penser à se former. C’est un métier qu’on fait par passion. Je dirais que c’est principalement un métier en back office, donc on est tout le temps derrière l’ordinateur, mais pas seulement. Parfois, on a aussi l’opportunité de voyager. Ça, c’est ce qui m’anime aussi.

Quel est votre conseil pour nos étudiants ?

D’abord se rendre compte que c’est une vraie chance d’être ici. Le conseil, c’est simplement de vivre ses rêves, de croire en soi et de faire de sa vie ce dont on a envie. On est acteur de sa propre vie. Donc, voilà, profitez !

Partage cet article