FR | EN

Où partir en vacances cet été ?

Si l’incertitude liée à la pandémie de COVID-19 semble se contenir, d’autres défis viennent s’ajouter à une saison touristique sous pression. C’est notamment le cas des tensions géopolitiques en Europe, mais aussi de l’inflation qui atteint un niveau record et qui impacte les budgets des voyageurs et des professionnels du tourisme. Pour savoir où partir, en toute sécurité, pour se dépayser, et en évitant les tensions internationales, voici une petite liste non exhaustive d’idées pour les vacances d’été 2022.

Les destinations en France

Envie de profiter de la douceur de vivre de notre beau pays ? Et si c’était le bon moment pour explorer la France cet été ?

La Camargue

Dans le sud de la France, la Camargue est appréciée pour ses grands espaces et sa nature sauvage. Entre Rhône et Méditerranée, c’est une région unique dotée d’une nature riche où vivent notamment des chevaux, taureaux et une grande variété d’oiseaux. Pour voir des flamants roses, faire du cheval sur la plage, explorer une ville comme Aigues-Mortes, découvrir la région à vélo ou faire une randonnée entre les étangs, la Camargue est un lieu incontournable pour les amoureux de la nature.

Les volcans d’Auvergne

On ne les présente plus, et pourtant, ils sont souvent méconnus. À la fois anciens et majestueux, les célèbres volcans d’Auvergne sont une destination parfaite pour les amoureux du slow tourisme et du tourisme vert. Randonnée, vélo, gastronomie, découverte culturelle et savoir-faire locaux… autant de bonnes raisons de poser ses valises ou son sac à dos en Auvergne durant cet été.

La Champagne

Les vignes, les grandes maisons de Champagne et les visites de caves restent, bien sûr, incontournables. Pourtant, à moins de deux heures de Paris, la Champagne c’est aussi un riche patrimoine historique et culturel, une nature généreuse et une gastronomie unique ! Ne manquez surtout pas une visite de Troyes, qui reste la capitale historique de la Champagne, avec son centre-ville unique. Et à cette occasion, venez donc nous saluer sur le campus de l’école supérieure de tourisme !

Les destinations en Europe

À quelques heures de Paris, envolez-vous pour une destination proche et dépaysante à la fois. En manque d’inspiration ? Suivez-nous pour faire votre choix !

L’Islande

L’île accueille un nombre grandissant de touristes depuis plusieurs années en raison de paysages exceptionnels que vous verrez rarement ailleurs. Entre geysers, volcans, aurores boréales, zones géothermiques, cascades, glaciers, grottes de lave, et sources d’eaux chaudes, vous serez sans doute particulièrement dépaysé !

La Croatie

Valeur sûre en Europe, la Croatie est un pays d’une grande richesse qui mêle côtes fantastiques, îles paradisiaques, villes chargées d’histoire, et parcs naturels d’une incroyable beauté. Ne manquez surtout pas la célèbre Dubrovnik, ville fantastique qui a notamment accueilli plusieurs lieux de tournage de la populaire série Game of Thrones.

La Slovénie

Juste à côté de sa voisine croate, la Slovénie attire aussi de plus en plus de touristes. Le pays regorge de paysages grandioses, de lacs, de montagnes et d’une verdure incroyable. Une destination de choix pour éviter le surtourisme. Ne manquez surtout pas le Parc national du Triglav qui est le plus grand espace naturel protégé et l’unique parc national de Slovénie, ainsi que les grottes de Škocjan, un réseau exceptionnel de grottes calcaires inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les destinations dans le monde

Envie d’explorer le monde ? Nous avons jeté notre dévolu sur trois destinations à découvrir et redécouvrir.

Sainte-Lucie

Direction les Caraïbes pour découvrir une île qui allie les cultures caribéennes, africaines, anglaises et françaises. Elle est bordée de plages à couper le souffle et recouverte de jungles verdoyantes, le tout menant à deux aiguilles volcaniques emblématiques. Un lieu parfait pour des vacances balnéaires réussies.

Australie

Après deux années de stricte fermeture des frontières en raison de la pandémie, l’Australie s’ouvre de nouveau au monde. Randonnée dans les parcs nationaux, plongée sur la Grande Barrière de corail, découverte de l’art aborigène, visite de Sydney, des célèbres plages australiennes… vous aurez l’embarras du choix.

États-Unis, côté ouest

Et si vous partiez à la découverte des grands parcs nationaux de l’Ouest américain ? Les grands succès sont toujours incontournables, comme le Grand Canyon, Monument Valley, ou Yellowstone, qui célèbre son 150e anniversaire. Mais n’oubliez surtout pas les autres, comme Zion, Bryce Canyon, Arches, Canyonlands, Joshua Tree ou Mesa Verde. En mode aventurier-randonneur de l’extrême ou touriste curieux, il y a toujours quelque chose à faire dans l’Ouest américain !

L’été 2022 devrait redonner le sourire aux professionnels du voyage et des loisirs. De quoi relancer l’activité touristique et mesurer l’évolution des attentes des voyageurs après deux années de pandémie. Il faut donc réapprendre à voyager, à profiter, mais surtout, à protéger et respecter tous ces territoires, quels qu’ils soient.

Comments are closed.