Campus de Troyes

TROYES

Moderne et connectée

Le campus de Troyes offre aujourd’hui 15 000 m² d’espaces de vie : un bâtiment de haute qualité environnementale, une accessibilité immédiate aux moyens de transport, des locaux adaptables pour davantage de confort pédagogique. Il regroupe tout ce qui concerne la vie étudiante, le Y LAB (une médiathèque) conçue comme un espace de travail et de vie, de grands amphithéâtres, des salles multimédia et un espace de restauration. Le site accueille les étudiants en formation initiale (management, international, tourisme, paramédical et social), ainsi que le Pôle de Formation Professionnelle Continue (PFEP).

Troyes en Champagne, aux portes de Paris

Vous aussi, comme les 10 000 étudiants de Troyes, vous pouvez profiter pleinement de son dynamisme et de la richesse de son patrimoine. Culture, sport, shopping… La ville offre un large choix d’activités à un coût abordable. Et sans voiture ! Tous les trajets peuvent se faire à pied, à vélo ou en transport en commun.

Profiter

Situé à 5 minutes du centre historique, parfaitement desservi par les transports en commun, le campus Brossolette propose : centre informatique, laboratoire de langues, médiathèque, cafétéria, salle de musculation et terrain multisports, restaurant universitaire…

Se divertir

Animations culturelles et sportives : les Clés de Troyes (festivités étudiantes en septembre), le festival musical des Nuits de Champagne (octobre), des salles de concerts, des expositions temporaires dans les musées de la ville et à la médiathèque, Sightjogging et Sightbike, Ville en musiques et Ville en lumières (juillet-août), semi-marathon, course Paris-Troyes, rando rollers et vélo, corrida de Noël, la route du Champagne en fête… Une programmation artistique variée tous les ans !

Les Grands Lacs : à 20 minutes de Troyes, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient propose de nombreuses activités sportives (kayak, randonnée, voile, jet ski…).

Magasins d’usine : Troyes est la capitale européenne des magasins d’usine, où vous attendent plus de 300 grandes marques à prix réduits.