Nos campus

NOS CAMPUS

3 implantations à la mesure de vos ambitions

troyes

Troyes : moderne et connectée

Le campus de Troyes offre aujourd’hui 15 000 m² d’espaces de vie : un bâtiment de haute qualité environnementale, une accessibilité immédiate aux moyens de transport, des locaux adaptables pour davantage de confort pédagogique. Il regroupe tout ce qui concerne la vie étudiante, le Y LAB (une médiathèque) conçue comme un espace de travail et de vie, de grands amphithéâtres, des salles multimédia et un espace de restauration. Le site accueille les étudiants en formation initiale (management, international, tourisme, paramédical et social), ainsi que le Pôle de Formation Professionnelle Continue (PFEP).

Troyes en Champagne, aux portes de Paris

Vous aussi, comme les 10 000 étudiants de Troyes, vous pouvez profiter pleinement de son dynamisme et de la richesse de son patrimoine. Culture, sport, shopping… La ville offre un large choix d’activités à un coût abordable. Et sans voiture ! Tous les trajets peuvent se faire à pied, à vélo ou en transport en commun.

Profiter

Situé à 5 minutes du centre historique, parfaitement desservi par les transports en commun, le campus Brossolette propose : centre informatique, laboratoire de langues, médiathèque, cafétéria, salle de musculation et terrain multisports, restaurant universitaire…

S’éclater

Animations culturelles et sportives : les Clés de Troyes (festivités étudiantes en septembre), le festival musical des Nuits de Champagne (octobre), des salles de concerts, des expositions temporaires dans les musées de la ville et à la médiathèque, Sightjogging et Sightbike, Ville en musiques et Ville en lumières (juillet-août), semi-marathon, course Paris-Troyes, rando rollers et vélo, corrida de Noël, la route du Champagne en fête… Une programmation artistique variée tous les ans !

Les Grands Lacs : à 20 minutes de Troyes, le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient propose de nombreuses activités sportives (kayak, randonnée, voile, jet ski…).

Magasins d’usine : Troyes est la capitale européenne des magasins d’usine, où vous attendent plus de 300 grandes marques à prix réduits.

Paris : étudiez au cœur de la capitale

Située 22 Boulevard du Fort de Vaux dans le 17e arrondissement de Paris, L’École Supérieure de Tourisme propose un programme post-bac en tourisme et management sur 3 ans construit par des professionnels du tourisme, des voyages, des loisirs et de l’événementiel. La 1ère année est consacrée à l’apprentissage des fondamentaux du management appliqué au tourisme. Elle se conclut par un stage opérationnel de 2 mois minimum en entreprise.

En 2ème année, les étudiants passent un semestre de cours à l’étranger chez l’un de nos 45 partenaires universitaires et effectuent un stage de 5 à 6 mois.
La 3ème année permet aux étudiants de se spécialiser (Wine Tourism, Hotel & Restaurant Management ou Development of Tourism Products and Services) et de se professionnaliser grâce à la période de stage d’une durée de 6 mois.

metz

Metz : l’École Supérieure de Tourisme s’implantera à Metz
dès septembre 2020

Une ville idéalement située : Metz, capitale de la Lorraine et ville de foires internationales, est idéalement située entre le Luxembourg, l’Allemagne et la Belgique. Cette métropole régionale garantit la préservation d’une qualité de vie désormais très recherchée, à deux pas des Vosges et de l’Alsace.

Ville verte : ville d’eau et ville jardin, la nature est présente à Metz jusqu’au coeur de la cité : avec plus de 470 hectares d’espaces verts, elle se place parmi les premières villes vertes de France

Ville de culture : Metz offre la possibilité à tous les publics de trouver leur bonheur en matière de musique, spectacles, théâtre, cinéma, musées dans des lieux d’exception.

Le parcours

  • Année 1 : semestre 1 & 2 à Metz
  • Année 2 : semestre 1 à l’étranger et semestre 2 à Troyes
  • Année 3 : semestre 1 à Troyes et semestre 2 en stage