L’École

L'ECOLE

Notre Philosophie

En plus de 25 ans, le Groupe ESC Troyes s’est développé autour de 3 axes fondateurs : la transversalité, l’innovation entrepreneuriale et la responsabilité sociétale et environnementale.
Cette politique de développement de notre institution par l’expérimentation et l’innovation nous a permis d’être reconnus dans les domaines d’expertises suivants : management, tourisme, design, paramédical, social, innovation et entrepreneuriat.
En 2018, le Groupe ESC Troyes est devenu Y SCHOOLS.

 

Rattachée à Y SCHOOLS, membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), l’École Supérieure de Tourisme bénéficie d’un écosystème d’enseignement riche par la multiplicité des formations proposées. Une véritable valeur ajoutée pour les étudiants qui, issus d’horizons et parcours différents sont amenés à travailler en groupe, à  partager, à échanger par le biais d’enseignements communs ou dans le cadre de projets transversaux.

L’école délivre ainsi un diplôme Bachelor Tourism Management (bac+3) et un Mastère Tourism Management (bac+5), axés sur 5 expertises : Development of Tourism Products & Services, Hotel & Restaurant Management, Wine Tourism, Luxury Tourism & Event Management.

 

“Une école internationale et professionnelle qui répond aux enjeux du tourisme de demain.”

La Pédagogie

Une formation unique en son genre

L’École Supérieure de Tourisme est une formation unique en son genre intégrée à une grande école de management ouverte à la pluridisciplinarité : l’écosystème Y SCHOOLS. Nous sommes une école pionnière qui s’est construite en collaboration avec les professionnels du secteur. L’innovation pédagogique y est permanente.

Conscients que les schémas traditionnels d’enseignement sont dépassés avec la génération rompue à l’usage des nouvelles technologies, nous privilégions le Learning by doing. Ainsi, en développant des cours de e-learning, des examens originaux (mise en situation de 24h ou de 11h consécutives), des études de cas, des séminaires de design thinking et de développement personnel en commun avec d’autres programmes, nous sensibilisons nos étudiants aux bénéfices de la transversalité et du partage d’expériences. Un atout supplémentaire pour être apte à travailler dans n’importe quelle entreprise du secteur tourisme et avec des collègues aux profils très divers.

 

Une professionnalisation continue

Tout au long du parcours (Bachelor et Mastère), nos étudiants réalisent entre 13 et 20 mois de stage. Les formations sont orientées vers l’international puisque tous nos étudiants partent au minimum 6 mois à l’étranger dans une université partenaire.

TRAVEL DAY

Viens vivre ta première journée dans la peau d’un étudiant de l’École Supérieure de Tourisme avec nos Travel Days !