Les chiffres clés de l’industrie du tourisme

Représentant 10% du PIB mondial, le tourisme est un secteur économique qui compte. Depuis son émergence à la fin du 19e siècle, avec les premiers voyages de l’aristocratie européenne, jusqu’à la démocratisation du tourisme de masse aujourd’hui, l’industrie s’est considérablement structurée. Si la France reste le pays le plus visité au monde, elle n’est pas celui où le tourisme rapporte le plus.

Pour votre culture personnelle, préparer les concours d’entrée des écoles de tourisme ou pour en savoir plus sur un milieu en plein mouvement, nous avons compilé les chiffres clés les plus marquants du moment.
Pour en savoir sur les chiffres clés de l’industrie du tourisme, notre infographie est faite pour vous.

Un secteur porteur, le tourisme ? Oui, et c’est une tendance qui n’est pas prête de s’arrêter. Alors que le nombre de touristes ne cesse de croître, que les nouvelles technologies transforment les usages et que les offres se diversifient, les professionnels du tourisme vivent dans un milieu en pleine ébullition. Retour sur les chiffres clés de l’industrie du tourisme pour avoir une vue à 360 degrés d’un secteur pas comme les autres.

 

Comments are closed.