FR | EN

Les 10 plus belles plages du monde

Les 10 plus belles plages du monde

Quand on parle de plages incroyables, on imagine du sable blanc et des eaux turquoise. Classique, n’est-ce pas ? Oui, mais pas seulement. Des côtes hawaiiennes inaccessibles à la rigueur islandaise en passant par les grands classiques que sont l’Australie ou les Seychelles, nous avons identifié pour vous les 10 plus belles plages du monde.

Pour vous faire rêver ? Sans doute un peu ! Mais aussi pour souligner une diversité de paysages, de pays et de cultures que les futurs professionnels du tourisme doivent valoriser et protéger.

Crédit photo : Around The United States

Honopu Beach, Hawaii (État-Unis)

Sur l’île de Kauai, cette plage surnommée Cathedral Beach est un joyau caché et difficile d’accès. Et pour cause : aucune route ni chemin ne sont accessibles depuis la terre. Le seul moyen d’y parvenir est par l’océan et à la nage (ou éventuellement en stand-up paddle). En effet, en plus d’être une plage splendide, c’est aussi un site sacré pour les Hawaiiens et il y est interdit d’y accoster en bateau.

Par contre, le résultat est à la hauteur des efforts : c’est une plage de sable fin entourée d’une végétation luxuriante à couper le souffle. Un lieu qui a d’ailleurs accueilli plusieurs tournages de film comme King Kong et Indiana Jones.

Reynisfjara, Islande

Voici une plage qui change des stéréotypes habituels ! Avec son sable noir, ses galets et son eau glaciale, la plage de Reynisfjara accueille une formation géologique étonnante. Des colonnes de basalte sculptées par le temps, le vent et l’océan donnent une ambiance unique à cette plage atypique, rugueuse et authentique qui regorge de légendes et de mythes.

Crédit photo : Giuseppe Milo

Crédit photo : Wicker Paradise

Whitehaven Beach, Australie

Sur la côte est australienne, son sable est l’un des plus purs au monde et son lagon d’une beauté incroyable. Accessible en bateau, en hélicoptère ou en hydravion, Whitehaven Beach est une plage qui mesure près de 6 kilomètres de long et qui rejoint l’embouchure d’une rivière serpentant entre les bancs de sable. Dépaysement garanti pour une expérience saisissante.

Navágio, Grèce

Avec sa baie de sable fin entourée de hautes falaises, la plage de Navágio est régulièrement citée comme étant la plus belle de Grèce. Il faut dire que le paysage est à couper le souffle. Située à l’ouest du pays, au sein de l’île ionienne de Zante, c’est aussi une plage surprenante en raison de l’épave du Panagiotis qui gît sur le sable : un ancien navire de contrebande attaqué par la rouille qui fut utilisée par la mafia italienne selon la légende. Prenez tout de même vos précautions si vous allez sur place, car un éboulement d’une partie de la falaise a fait plusieurs blessés il y a quelques mois.

Crédit photo : Pitipong K

Maya Bay, Thaïlande

Connue dans le monde entier grâce au film « La Plage » avec Léonardo Di Caprio, Maya Bay est un lieu idyllique, mais en danger. La surfréquentation touristique a causé des dégâts quasi irréversibles à la faune et à la flore locale. Conséquence : les autorités ont décidé d’en interdire l’accès. Un exemple concret de la transformation d’une plage, qui reste l’une des plus belles au monde, soumise aux excès de l’industrie touristique.

Anse Source d’Argent, Seychelles

Sable blanc, eau turquoise… vous ne rêvez pas, vous êtes bien aux Seychelles. Cette plage régulièrement citée parmi les plus majestueuses est longue de deux kilomètres et se caractérise par la présence de ces grands rochers sculptés par l’érosion. Entre eau cristalline, végétation luxuriante et formations géologiques surprenantes, voici une plage qui a plus d’un atout !

Crédit photo : Colin Knwoles

Tofino Beach, Canada

Rangez les maillots de bain et sortez votre combinaison de surfeur ! Sur la côte ouest du Canada, à proximité de l’île de Vancouver, Tofino est une destination balnéaire située entre forêts et océan Pacifique. L’eau est froide, mais c’est un lieu magnifique pour les amoureux des vagues, de la nature et des denses forêts canadiennes. Avec un peu de chance, on peut même y voir des baleines croiser au large.

Lake Powell, États-Unis

Lac artificiel construit sur le fleuve Colorado, entre Utah et Arizona, le lac Powell possède de nombreuses plages magnifiques – dont certaines restent accessibles uniquement en bateau – dans ce paysage désertique. Une harmonie de couleurs sans pareil, entre pierre, sable et eau. C’est un endroit à la beauté saisissante, au cœur du grand Ouest américain et de ses parcs nationaux, mais qui est aussi en danger. Le niveau de l’eau baissant régulièrement d’année en année, les beautés du lac Powell pourraient bien être en sursis.

Crédit photo : Michael Wilson

Crédit photo : Imgur

La Plage des Cathédrales, Espagne

Direction la Galice pour profiter de la Playa de las Catedrales. Un lieu construit par le temps et la nature où les hautes falaises et leurs grottes forment une image saisissante. C’est à marée basse que la plage révèle tous ses trésors grandioses qui font penser au gothique flamboyant de nos églises. Un spectacle unique et particulièrement impressionnant au coucher du soleil avec toutes ces multiples variations de lumière.

Algar de Benagil, Portugal

Plage dissimulée sous un dôme rocheux, Algar de Benagil est considérée comme l’une des plus belles grottes marines. Au-dessus de sa plage de sable fin et de l’eau translucide, le toit de la grotte illumine les lieux avec son puit de lumière naturelle. Une plage couverte en quelque sorte ! Et comme tout ce qui est beau se mérite, il vous faudra nager pour y accéder (à moins de préférer le bateau ou le kayak), car ce bijou est inaccessible à pied.

Comments are closed.