10 restaurants incroyables pour un repas d’exception

Qu’est-ce qu’un bon restaurant ? Une bonne nourriture ? Une ambiance agréable ? Un service attentionné ? Oui, sans aucun doute, mais ne pourrait-on pas aller encore un peu plus loin ? C’est le cas avec ces 10 restaurants exceptionnels qui proposent un cadre absolument unique pour une expérience fantastique. Alors, lequel vous tente le plus ?

Le 360 (Toronto, Canada)

Monument emblématique de Toronto, la CN Tower est une tour de 553 mètres située dans le centre-ville, à proximité immédiate du lac Ontario. C’est une prouesse technique et architecturale qui attire de nombreux touristes et qui, pendant 34 ans, a été la plus haute tour du monde avant d’être dépassée en 2009 par la Burj Khalifa aux Émirats arabes unis. C’est là que se trouve le 360. Un restaurant qui porte bien son nom, puisqu’il sert une cuisine inoubliable et permet de dîner avec un magnifique panorama sur la ville de Toronto, à une altitude de 351 m.

Outstanding in the Field (partout… ou presque)

C’est un restaurant itinérant qui se déplace sur pratiquement tous les continents avec un concept simple : les tables sont installées dans un environnement sans murs, ouvert et remarquable. La cuisine provient directement des lieux où est installé le restaurant, que ce soit dans les champs, les vergers et le long des bords de mer. L’objectif est de reconnecter les clients à la terre avec une expérience unique. Depuis 1999, Outstanding in the Field se déplace dans des fermes, des plages, des vignobles, des sommets de montagnes, des quais de pêche, des rues de villes et d’autres sites extraordinaires.

Alchimist (Copenhague, Danemark)

On entre ici dans le pur expérientiel. Imaginez plutôt : un dîner sensoriel de six heures dans un ancien entrepôt entièrement isolé de la lumière naturelle. Les repas sont épiques : on y déguste des assiettes expérimentales allant de boules de neige blanches de tomates fermentées, à la mâchoire de morue recouverte d’aneth mariné et de plastique comestible. Dans la salle principale en forme de dôme, les projections oniriques passent d’un ciel rempli d’aurores boréales à des méduses dérivant à côté de sacs en plastique. À une époque où la consommation alimentaire est devenue un problème environnemental, l’Alchimist est plus qu’un restaurant. C’est un sujet de débat pour changer le monde.

Dine In The Cave (région des Pouilles, Italie)

Grâce à la particularité du lieu et au raffinement de la cuisine, le restaurant Grotta Palazzese est mentionné comme l’un des plus beaux endroits au monde. Une étape incontournable pour tous ceux qui veulent vivre des émotions uniques et inoubliables. Installé sur une falaise dominant la mer Adriatique, ce restaurant mise à la fois sur sa cuisine exceptionnelle et sur ses locaux… on ne peut plus naturels !

Mirazur (Menton, France)

On entre ici dans la très haute gastronomie. Le Mirazur a été élu meilleur restaurant du monde en 2019 par The World’s 50 Best Restaurants. Son univers sensoriel se retrouve dans ses menus en quatre déclinaisons inspirées du calendrier lunaire biodynamique. Au pied des montagnes, en surplomb sur la mer, à deux pas de la frontière italienne, la bâtisse années 30 en rotonde qui abrite le Mirazur offre un décor idyllique. Un restaurant à faire au moins une fois dans sa vie.

Ithaa (Maldives)

Manger dans un bon restaurant aux Maldives est déjà une expérience exceptionnelle. Mais quand, en plus, vous pouvez dîner sous la mer et admirer la riche faune sous-marine, ça change tout !

Imaginez déguster un carpaccio de homard des Maldives pendant que les poissons, requins et raies nagent tout autour de vous ! Ithaa est aussi un restaurant très intimiste, et pour cause : il n’accueille que 14 convives en même temps. De quoi profiter du repas et du spectacle dans le calme.

The Jane (Anvers, Belgique)

C’est à la fois un repas d’exception et une expérience hautement visuelle qui vous attendent dans ce restaurant. La nourriture est tout aussi impressionnante dans cet espace, qui est une ancienne chapelle d’un hôpital militaire, avec des plafonds hauts, des fenêtres géantes, des vitraux et un éclairage majestueux. Une fois que vous aurez fini d’admirer la décoration, profitez du menu dégustation du chef, deux étoiles au Michelin, qui ne vous décevra pas.

Hueso (Guadalajara, Mexique)

Vous pensiez avoir tout vu ? Bienvenue dans un restaurant décoré de 10 000 os ! Oui, oui, vous avez bien lu. Des ossements qui viennent se fondre dans le décor de cet endroit étonnant, abrité dans un bâtiment des années 1940 converti en hôtel. La nourriture et le vin sont exquis et le service très attentionné. Prêt pour une nouvelle expérience ?

Diner in the Sky (un peu partout)

Au-delà d’être un restaurant, c’est avant tout un concept : on dîne dans les airs, solidement attaché à une table suspendue par une immense grue. Diner in the Sky est un événement qui s’est déjà tenu dans plus de 45 pays dans le monde. Chaque table peut accueillir 22 convives et 3 membres du personnel. De quoi profiter d’une vue unique et de tutoyer les cieux le temps d’une soirée.

IceRestaurant365 (Kemi, Finlande)

Situé au cœur d’un château de glace ouvert toute l’année, ce restaurant vous propose de manger sur des tables de glaces, entourées de sculptures de glace étonnantes. La température à l’intérieur est constante : -5 degrés, y compris au milieu de l’été. Même les verres dans lesquels vous boirez sont sculptés à la main dans la glace ! N’oubliez pas de bien vous habiller pour profiter de ce moment unique !

Un restaurant est une expérience sensorielle. Si la qualité de la nourriture est indispensable, les restaurateurs les plus audacieux savent aussi manier à la perfection l’art du spectacle pour séduire les autres sens des invités. De quoi se différencier, faire parler de soi et proposer un concept touristique innovant et unique en son genre.

Comments are closed.