Les 10 hotels les plus incroyables du monde

Partir en vacances, profiter d’un bel hôtel et en profiter pour se reposer. Ce programme vous semble déjà trop classique ? Alors, venez découvrir les 10 hôtels les plus incroyables du monde. Le résultat de la rencontre entre une idée folle, une innovation incroyable et une expérience à couper le souffle. 

Par contre, autant vous prévenir tout de suite, ces hôtels incroyables ne sont pas tous à la portée de toutes les bourses. En revanche, rien ne vous empêcherait d’y travailler dans le futur… ou de créer le vôtre ! Prenons une bonne dose d’inspiration et de dépaysement ensemble !

 

The Manta Resort (Tanzanie)

Direction la Tanzanie, et plus précisément l’île de Pemba, dans l’archipel de Zanzibar, le long de la côte africaine dans l’Océan Indien. Cet hôtel est constitué d’une station balnéaire sur une île tropicale luxuriante. Mais si l’hôtel est déjà magnifique, l’expérience incroyable vient de son lodge flottant et sous-marin ancré dans la baie à proximité des plages. 

 

Imaginez plutôt : un espace privé de 3 étages avec une chambre complètement immergée dans la mer, entourée à 360 degrés par des fenêtres. S’endormir entouré de coraux, de poissons colorés, de dauphins… vous en avez rêvé ? Ils l’ont fait !

Grotte della Civita (Italie)

 

Dormir dans une cave au sein d’un village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et dont les premiers habitants remontent à l’âge de la pierre et du bronze. C’est l’expérience que cet hôtel vous propose, avec ses 18 chambres haut de gamme qui s’intègrent parfaitement dans un lieu magique et historique. Une manière de combiner histoire, culture et loisir pour quelques nuits hors du commun.

Arctic TreeHouse Hotel (Finlande)

 

Direction le Grand Nord pour découvrir cet hôtel composé d’appartements de luxe qui se nichent juste sous les arbres de la Laponie. C’est un endroit idéal pour observer les aurores boréales dans un mélange unique de confort et de luxe au cœur de la nature.

La vue panoramique depuis les fenêtres offre des vues impressionnantes sur la forêt et le ciel arctique qui peuvent être admirés dans le confort de votre lit. Bienvenue dans le cercle polaire pour vivre des expériences d’hébergement inoubliables.

Jumbo Stay (Suède)

 

En général, quand on évoque le fait de dormir dans un avion, c’est souvent peu agréable et peu plaisant, à moins d’avoir le budget pour se payer une place en classe affaires. Pourtant, cet hôtel très atypique va vous réconcilier avec les nuits en avion.

Il s’agit d’un Boeing 747 appartenant à une compagnie suédoise qui a fait faillite en 2002 et qui a été reconverti en hôtel à l’entrée de l’aéroport de Stockholm. Il dispose de 29 chambres et la pièce la plus chère – et la plus simple – se trouve dans la cabine du pilote. De là, vous pouvez avoir une vue panoramique de l’aéroport. Les prix restent assez abordables pour une expérience décalée !

Hanging Gardens (Indonésie)

 

C’est sur l’île de Bali que se trouve cet hôtel sidérant situé au milieu de la jungle. Les touristes séjournent dans de magnifiques suites avec leurs propres terrasses privées et des vues à couper le souffle. Mais ce qu’il faut retenir, c’est la splendide piscine à débordement, qui donne l’impression d’être suspendue dans les airs et placée dans un cadre verdoyant et luxuriant.

Hôtel de glace (Canada)

 

Direction la belle province du Québec pour séjourner dans cet hôtel éphémère qui se reconstruit chaque hiver en décembre. Premier et unique hôtel de glace en Amérique du Nord, il a ouvert ses portes en 2001 et adopte une forme différente chaque année. Son espérance de vie n’est que de 3 mois environ et les réservations sont fortement conseillées. Bien que l’hôtel soit entièrement façonné de neige et de glace, un lit très confortable vous attend en dépit d’une température moyenne des chambres de -3 °C à -5 °C ! 

Skylodge Adventure Suites (Pérou)

 

Cet hôtel insolite propose 3 capsules transparentes qui sont accrochées à la montagne, à 120 mètres au-dessus du sol dans la Vallée Sacrée de Cusco. Le design de l’hôtel vous permet de profiter de la vue sur la vallée qui descend juste sous vos pieds, mais l’expérience se mérite ! En effet, pour accéder aux chambres, vous devrez escalader une via ferrata de plus de 400 mètres. Le retour est plus rapide, mais tout aussi impressionnant avec une descente en tyrolienne pour rejoindre la terre ferme !

Giraffe Manor (Kenya)

 

C’est l’un des hôtels les plus célèbres de Nairobi, avec un magnifique jardin et une terrasse ensoleillée. La caractéristique principale de cet hôtel est qu’il vous permet de passer la journée en compagnie de girafes qui n’hésitent pas à passer la tête à travers les fenêtres ouvertes ! Des voisines impressionnantes et un peu encombrantes, mais une expérience fantastique !

Rayavadee Krabi (Thaïlande)

 

L’hôtel Rayavadee a été construit parmi une multitude d’arbres dont aucun n’a été coupé ou détruit, et a été conçu pour se fondre harmonieusement avec l’environnement naturel. La forme circulaire des pavillons et leur emplacement le long des sentiers parsemés de chemins sinueux accentuent le sentiment d’être en harmonie avec la nature. Le restaurant est même situé au cœur d’une grotte qui domine la plage !

Fogo Island Inn (Canada)

 

C’est à Terre-Neuve-et-Labrador – province canadienne de l’Atlantique – qu’a été construit cet hôtel incroyable. Situé sur une île, il est composé de 29 chambres et suites uniques qui s’ouvrent sur l’océan le plus sauvage et le plus puissant de la planète. En bonus, l’hôtel est construit sur les principes de durabilité, de solidarité et de respect de la nature. Ainsi, la totalité des bénéfices est réinvesti localement afin d’assurer un avenir durable à l’île Fogo.

 

L’hôtellerie est un secteur qui n’hésite plus à sortir des sentiers battus. Que ce soit dans le tourisme de luxe, l’écotourisme ou le tourisme solidaire, ces hôtels ne sont que quelques exemples de ce qu’il est possible de créer. Et vous, à quoi ressemblerait l’hôtel de vos rêves : plutôt classique ou anticonformiste ?

 

Comments are closed.