Le Bachelor Tourism Management (Bac+3) de l’École Supérieure de Tourisme est un diplôme visé par l’État (niveau 6).
Cette année se caractérise par 2 semestres de cours basés sur l’apprentissage des fondamentaux du management appliqués au tourisme (marketing, commercialisation et gestion). L’objectif est triple : découvrir les acteurs du secteur, comprendre dans quel environnement ils évoluent (géographie, économie, actualités appliquées au tourisme..), sans oublier la dimension digitale. L’année se conclut par un stage opérationnel de 2 mois minimum en entreprise, en France ou à l’étranger.
Un semestre est dédié à l’approfondissement de la connaissance des marchés et des organisations. L’autre semestre est quant à lui consacré à l’international avec une véritable immersion pour vivre une expérience riche de sens et d’apprentissage.
Cette 3e année vous permettra d’optimiser votre expérience professionnelle et votre expertise métier. Ainsi vous développerez votre réseau et de nouveaux projets dans le but de vous ouvrir aux métiers du tourisme.
Pour cela aussi, vous aurez le choix d’approfondir un domaine d’expertise parmi les 2 spécialisations proposées. Enfin, une période de 5 à 6 mois de stage viendra conclure votre parcours (en parcours initiale).
Faire le choix de l’alternance, c’est possible !
Pour des étudiants titulaires d’un bac+2, l’Ecole Supérieure de Tourisme propose sa 3ème année en alternance. Cela constitue un vrai tremplin vers l’avenir puisque l’étudiant peut passer une année entière en entreprise au rythme de 3 semaines en entreprise / 1 semaine en cours. Il peut ainsi acquérir les compétences d’un vrai professionnel avant même d’être diplômé !
Les avantages ? Une solide expérience en restant accompagné par l’école et une indépendance financière : prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise et rémunération de l’étudiant.