Parcours

TON PARCOURS
EN 3 ANS

Cette année se caractérise par 2 semestres de cours basés sur l’apprentissage des fondamentaux du management appliqués au tourisme (marketing, commercialisation et gestion). L’objectif est triple : découvrir les acteurs du secteur, comprendre dans quel environnement ils évoluent (géographie, économie, actualités appliquées au tourisme..), sans oublier la dimension digitale. L’année se conclut par un stage opérationnel de 2 mois minimum en entreprise, en France ou à l’étranger.

  • 9 mois de cours en France
  • Stage en entreprise : 2 à 3 mois, en France ou à l’étranger

Un semestre est dédié à l’approfondissement de la connaissance des marchés et des organisations. L’autre semestre est quant à lui consacré à l’international avec une véritable immersion pour vivre une expérience riche de sens et d’apprentissage.

  • 4 à 6 mois en cours à l’étranger
  • 4 mois de cours en France
  • Stage en entreprise : 1 à 3 mois, en France ou à l’étranger (optionnel)

Cette 3e année vous permettra d’optimiser votre expérience professionnelle et votre expertise métier. Ainsi vous développerez votre réseau et de nouveaux projets dans le but de vous ouvrir aux métiers du tourisme.

Pour cela aussi, vous aurez le choix d’approfondir un domaine d’expertise parmi les 3 spécialisations proposées. Enfin, une période de 5 à 6 mois de stage viendra conclure votre parcours.

  • 4 mois de cours en France avec le choix d’une spécialisation
  • Stage en entreprise : 5 à 6 mois, en France ou à l’étranger
étudiants