He For She organise la « Gender Equality Week »

He For She organise la « Gender Equality Week »

Après seulement 8 mois d’existence, l’association étudiante He For She du Groupe ESC Troyes multiplie déjà les initiatives. Du 24 au 28 septembre prochain, les membres de l’association organisent toute une semaine autour de l’égalité des genres.

Après leur victoire au Tremplin des Initiatives Étudiantes des Clés de Troyes il y a quelques jours, l’association organise sa première grande manifestation, ouverte à tous les publics. La « Gender Equality Week » sera ponctuée de plusieurs actions (et animations) de sensibilsation autour de la thématique, l’égalité des genres. Voici les principaux temps forts de cette semaine à venir :

  • Lundi 24/09 : exposition photo tirée de la campagne nationale HeForShe où des célébrités se mettent en scène pour aborder le sujet de l’égalité des sexes – Campus Brossolette. L’expo photo sera disponible toute la semaine.
  • Mardi 25/09, de 10h45 à 12h30 : conférence par l’association Solidarité Femmes Aube à destination des stagiaires de notre École de la 2ème Chance Troyes/Bar sur Aube, autour des violences conjugales – Campus Marie Curie
  • Jeudi 27/09, de 14h30 à 16h30 : débat autour d’un court métrage présenté par le CIDFF de l’Aube et sa directrice, Madame Virginie Virey – Campus Brossolettte (F209)
  • Vendredi 28/09, de 12h à 14h : atelier de self défense organisé en lien avec les professeurs de judo de l’ASPTT de l’Aube – Campus Brossolette

Le Groupe ESC Troyes apporte son soutien à l’association étudiante et lui souhaite de vivre une belle « Gender Equality Week » !

Pour rappel, à l’origine He For She est un mouvement international visant l’égalité des sexes créé en 2014 par l’ONU Femmes. L’objectif, entre autres, est de faire participer les hommes sur les sujets d’égalité homme-femme.

Comments are closed.