FR | EN

WINEDERFUL arrive à la 3ème place du New Explorer Challenge !

Y SCHOOLS et plus particulièrement l’Ecole Supérieure de Tourisme Troyes-Paris-Metz sont fiers d’annoncer que nos 3 étudiantes en Mastère Tourism Management, Charlotte, Inès et Mathilde ont remporté la 3ème place du New Explorer Challenge.

The N.E.C (New Explorer Challenge) qu’est-ce que c’est ?

« A l’heure où le monde du tourisme est presque à l’arrêt, ce projet optimiste a pour philosophie de fédérer une communauté d’amoureux du voyage aventure et authentique, portée par les professionnels et explorateurs de demain, afin de sensibiliser contre le sur-tourisme ».

L’esprit de la résilience sera sans aucun doute ancré au cœur de ce challenge afin de redorer l’image du voyage international“. C’est ce que nous explique Fred Lizée, créateur du concept, conférencier dans les écoles et directeur des expériences pour Kappa Club.

Le NEC, débuté en novembre dernier a permis aux étudiants de toute la France de s’inscrire au challenge pour proposer une offre touristique innovante et durable où le slow tourism et la solidarité sont mis à l’honneur. Les étudiants ont disposé de 3 mois pour développer leur projet et le soumettre à un jury de 12 experts du tourisme.

Le jury était notamment composé d’Eric Balian (Terres d’Aventure), Mélanie Mambré (Vaovert), Samy Bailly (Evaneos), Marie Allantaz, Frédéric Giroir (Allibert Trekking), Christian Delom (A World For Travel) Julien Buot (Agir pour un tourisme responsable), Fabio Casilli (Respire, le tourisme de demain), …

WINEDERFUL, le projet de nos 3 étudiantes est né lors du Challenge inter-écoles Get Up 4 Tourism auquel l’Ecole Supérieure de Tourisme de Y SCHOOLS participe chaque année. Sur 52 équipes participantes, le projet de Charlotte, Inès et Mathilde a été retenu pour participer au NEC.

Cette expérience propose une découverte œnologique écoresponsable basée sur les 5 sens, mettant un point d’honneur à valoriser les producteurs locaux, leurs terroirs et les activités outdoor récréatives comme la découverte des vignobles à cheval.

Cela se caractérise par son innovation, cette dernière est unique et personnalisée pour chaque visiteur. Construite autour des cinq sens, elle propose une expérience intense où le visiteur sera acteur de sa visite et de sa dégustation et où son implication sera optimale.

Enfin ce projet s’inscrit également dans une démarche écologique, le but étant de limiter les émissions de CO2 autant que possible. Cela n’empêche pas pour autant de rendre l’expérience agréable pour le client.

Y SCHOOLS tient à féliciter et remercier le jury, toutes les équipes participantes et notamment Escucha Colombia qui a remporté cette première édition du New Explorer Challenge. Cet itinéraire imaginé par des étudiants de l’Institut de recherche et d’études supérieures du tourisme (IREST), rattaché à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, propose de découvrir une région peu connue de la Colombie au rythme de la musique traditionnelle colombienne et au contact de la communauté locale.

Comments are closed.