Get Up 4 Tourism: Le challenge développement durable

Samedi 1er février 4 écoles partenaires ont organisé un challenge inter-écoles autour de la thématique du développement durable: GET UP 4 TOURISM

Le but ? Réfléchir ensemble à des projets sur l’écho-tourisme. l’École Supérieure de Tourisme de Troyes, l’ESCAET, Excelia et l’IEFT ont participé à ce challenge le même jour à la même heure.

Nos étudiants en Bachelor 3, réunis en équipes composées à 50% d’étudiants extérieurs à l’école, ont travaillé sur cette thématique actuelle qui nous concerne tous pendant toute une journée. Chaque groupe d’étudiants a pu bénéficier d’un temps de préparation de 2 mois en amont de l’événement. Ce 1er février, ils ont matérialisé leurs réflexions et recherches à l’aide de nombreux outils : kapla, chamallow, lego, post-it, gommettes… Mais aussi de tout ce qu’ils ont pu trouver au sein des campus respectifs des différentes écoles : poubelles, cartons, bouteilles en plastique, chaises notamment.

Le jury a finalement délibéré en faveur du projet « Les déchets plastiques en Asie du Sud-Est » qui a reçu le 1er Prix.

Le prix coup de cœur du jury a été décerné au projet « Comment lier digital et valorisation du territoire (Grand-Est) dans une démarche durable et authentique?»

Un grand merci à tous pour votre implication.

Comments are closed.